Effets du sport sur la santé et le bien-être;

Le bien être qui accompagne la préparation physique s'explique notamment par un gain de vitalité et de santé. Les avantages à pratiquer une activité sportive sont multiples sur le plan de la santé physique et mentale si bien que les conséquences sur la qualité de vie et le bien-être sont sensibles durant toute l'existence. Pratiquer un sport préserve la santé et ajoute de la vie aux années.

Après un entretien entre vous et le coach ce qui permet de définir vos besoins et d'adapté une proposition de séances.

La séance ; en général cela commence par un échauffement, la séance proprement dite ( course à pied, marche rapide, vélo...) et finit par des étirements. on peut aussi inclure des parties yoga ou et méditation en fonction de votre projet personel.

Qui est concerné; toute personne qui désire être accompagné pendant un temps afin de l'aider à devenir autonome pour ensuite le réaliser seule. Cet accompagnement individuel permet tout de suite d'être sur la bonne direction, de ne pas se décourager, de réaliser les bons exercices, de ne pas se faire mal, d'éviter les douleurs, de conserver sur le temps une dynamique, de relier le projet sportif au mental et au suivi alimentaire. Post grossesse, personne en situation d'handicap, personne en surpoids, obésité modérée, sévère - Reprise d'activité physique après une coupure de plusieurs années, préparation aux examens, projet sportif, projet sportif pour anniversaire ( exemple marathon pour les 50 ans),

En savoir un peu plus 

La préparation physique, et notamment la course à pied, réduit les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée, par la libération d'endorphine, l'hormone du plaisir; l'endorphine produite en courant combat la dépression - 

La pratique régulière d'activités sportive protège contre la survenue des maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde et angine de poitrine), quel que soit l’âge.
Elle protège contre certains cancers en particulier celui du sein chez la femme, de la prostate chez l'homme, et du côlon chez les deux sexes.
Elle réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang (glycémie).
Elle facilite la stabilité de la pression artérielle.
Elle est efficace pour le maintien du poids de forme et peut reduire les risques d'obésité.
Elle réduit le risque de lombalgies.
Elle améliore le sommeil.
Elle lutte efficacement contre le stress, la dépression, l’anxiété.
Elle améliore le processus de vieillissement et protège contre la perte d’autonomie.

Faire du sport est bon pour maigrir mais pas seulement. Les avantages de la pratique du sport sur la santé se situent au niveau physique mais aussi mental.

Impact du sport sur la sante ; meilleure circulation du sang, augmentation de la puissance cardiaque, ralentissement de la fréquence cardiaque au repos, meilleure oxygénation des muscles, plus grande solidité des muscles, augmentation de la force, augmentation de la souplesse, augmentation du métabolisme, meilleur contrôle du poids, augmentation de la vitesse.

Le coût ; on rapelle que nous sommes dans l'association "bien-être"- adhésion de 10 €

La cotisation pour 5 séances est de 100 € ( valable 6 mois ) - chaque séance dure 1 heure - renouvelable 1 fois -